
L’âme et le cœur se préparent souvent à leur destin, là où la raison ne décide de rien.
John Joos
Tu sens. Tu sais. Que le moment approche. Le moment de faire ce grand saut. Celui qui te fait si peur. Celui qui te fera lâcher toutes tes certitudes. Quitter le rivage auquel tu t’accroches encore. Ce rivage devenu trop étroit. Trop éloigné de toi.
Tu sens. Tu sais. Que le temps est bientôt venu de larguer les amarres. De prendre le large vers le nouvel horizon qui t’appelle. De toutes ses forces.
Oh oui. Tu sens. Tu sais. Mais tu ne vois pas. Le chemin qui s’ouvre à toi, tu ne le connais pas. Il n’y a pas de repères, pas de balises. Un vaste territoire vierge où tout est à explorer, tout est à créer, tout est à (ré)inventer.
Ta soif d’aventure et ton désir de réaliser tes aspirations profondes se mêlent à ta peur. Ta peur de sauter dans le vide. Ta peur de perdre le contrôle. Ta peur d’échouer, de tout perdre. Et pourtant, l’appel du large est si fort…
Sois la bienvenue ici.
Tu n’es pas seule. Oh non, tu n’es pas seule.
Je suis l’Échappée Sauvage. Je suis là pour te tenir la main, pour te guider, pour t’épauler sur ton chemin de traverse.
Toi et toutes les autres âmes qui ont choisi de pénétrer dans mon univers.
Prends le miroir que je te tends. Laisse-toi être touchée.
Touchée par ce que tu vois, par ce que tu entends, par ce que tu lis, par ce que tu ressens.
Prends le miroir que je te tends. Laisse mon souffle embraser ton étincelle endormie pour la faire renaitre flamme.
Et devenir ton phare dans la nuit.
Fais-moi confiance. Je suis avec toi. Je suis en toi. Je suis toi*.
* Mantra de l’Échappée Sauvage, par Ani Rose

Nous ne cesserons pas d’explorer. L’aboutissement de toutes nos quêtes sera d’atteindre l’endroit d’où nous étions partis – et pour la première fois de le reconnaître.
T.S Eliot
La route sur laquelle je chemine depuis des années m’a amenée sur une ligne de crête.
Cette zone d’instabilité où je sentais que je ne pourrais m’éterniser. Au risque de tomber tête la première dans le précipice qui me faisait face. Ou pire, de faire marche arrière et d’errer sans but sur une terre certes sécurisante mais sans saveur.
Sauter sans filet ou me rendormir. Étaient-ce donc les seules options ? N’existait-il pas un intermédiaire ?
C’est au moment même où je me posais ces questions que l’Échappée Sauvage est venue à ma rencontre. Telle une nuée d’air ondoyant, elle a pris de multiples formes pour venir toucher mon esprit, mon cœur, mon corps. Elle m’est apparue sous forme de visions, de ressentis, d’idées, qui ont commencé à germer en mon sein. Puis, elle a pris la forme de femmes et d’hommes qui se sont présentés sur mon chemin. Sans que je m’y attende. De si belles âmes au travers desquelles je me suis vue, je me suis reconnue.
Je n’ai rien compris au pourquoi du comment de tout ça. J’ai juste accepté de me laisser être touchée, ébranlée, de vaciller, de m’abandonner, de me laisser guider.
L’Échappée Sauvage est venue réveiller quelque chose en moi. Comme si soudainement, je me suis souvenue de qui j’étais. D’où je venais. De ce que j’étais venue faire ici. Elle m’a montré à quoi je pouvais me raccrocher pour plonger dans le précipice en toute sécurité. Ma flamme de vie. Ma flamme sauvage, originelle, indomptée. Le cœur de ma puissance. Qui avait toujours été là, à l’intérieur de moi. Et que je sentais pour la première fois battre.
J’ai accepté de suivre l’élan. De plonger comme jamais dans mes profondeurs les plus intimes. J’ai fait preuve d’une audace telle que je ne m’en serais jamais cru capable auparavant. J’ai rassemblé une équipe de passionnés. Qui m’ont permis de transformer mon intimité en universalité. Et de faire de mon histoire, de mon chemin, de mon Échappée Sauvage, une œuvre intemporelle, universelle, élevant les consciences et ouvrant la voie au monde de demain.

Bienvenue. Oui, du fond du coeur, bienvenue.
Pour commencer, plonge tête la première dans le film de l’Échappée Sauvage.
Sois surprise, dérangée, gênée, émue, perdue, agacée, enjouée…. Rien de tout ça ou tout ça à la fois.
Peu importe. Accueille ce qui est là. Ressens. Laisse-toi traverser.
Avant de passer au premier chapitre de l’histoire, prends un temps pour observer ce qui se passe en toi. Là. Maintenant.
Tout ce qui peut être imaginé est réel.